Eviter d'attirer les mouches

Eviter d'attirer les mouches


Une des premières choses pour éviter d'avoir des mouches dans votre maison est bien entendu d'éviter de les attirer, pour ce faire voici quelques conseils:

Vos poubelles, lutter contre les mouches


Vos poubelles:

Videz régulièrement votre poubelle et surtout si elles contient des détritus organiques tels que des déchets de viandes, fromages ou légumes.

Nettoyez de temps en temps votre poubelle, intérieur comme extérieur. Même si votre poubelle ne parait pas être sale, certaines odeurs attirent les mouches, vous pouvez également désinfecter vos poubelles avec des lingettes antiseptiques, ou mieux les passer aux vinaigre d’alcool qui repousse tout les insectes.

Stockez vos déchets recyclables dans une poubelle étanche, évitez de les stocker dans une caisse ouverte. Les résidus alimentaires de ces déchets peuvent attirer les mouches. Il n'est pas très judicieux de nettoyer vos déchets recyclables avant de les stocker car cela consomme de l'eau inutilement.

Pourquoi ne pas choisir les poubelles qui s’ouvrent et se ferment automatiquement

D'une manière générale, vos poubelles doivent être absolument impeccables.

Anti-mouche: vos aliments


Les aliments:

Les aliments c’est ce qui attire le plus les mouches.
Stockez vos aliments dans des boîtes hermétiques (pâtes, biscuits, pain, etc.), cela évite d'attirer les mouches et d'avoir de mauvaises surprises dans vos aliments.

Mettez les fruits trop mûrs dans votre réfrigérateur, les fruits trop mûrs peuvent attirer les mouches à vin.

Couvrez toutes vos corbeilles de fruits.

Ne laissez pas de miettes sur vos tables.

Nettoyez le plus tôt possible vos plans de travail, éviers, cuisinières et pensez au coup de balai après les repas. L'idéal étant d'utiliser des lingette nettoyantes.

Portes et fenêtres, éviter de faire rentrer les mouches


Portes et fenêtres:
Les mouches aiment les pièces fraîches, surtout si il fait chaud dehors. Dans la mesure du possible, fermez vos portes et fenêtres pour éviter qu'elles ne rentrent.

Quand vous aérez faites des courants d’air ces petites bêtes ont horreur de ça.

Vous pouvez également mettre des rideaux de perles à vos portes pour éviter de laisser rentrer les mouches.

Et en prévention, nettoyez vos vitres avec du vinaigre cela nettoie très bien et c’est aussi un révulsif efficace.

Les récipients d'eau, ne laissez pas les mouches les envahir


Les récipients d'eau:

Évitez de laisser de s'accumuler l'eau comme par exemple les sceaux qui peuvent se trouver dans votre jardin, ou bien tout autre réceptacle pouvant contenir l'eau de pluie. Cela évite également la prolifération des moustiques dont les larves naissent dans les eaux stagnantes.

Les animaux domestiques, attention aux mouches


Animaux domestiques:

Si vous possédez des animaux domestiques, pensez à changer leurs litières régulièrement. Adoptez de préférences des litières avec un système de porte.

Il est préférable également de nettoyer les litières régulièrement, extérieur comme intérieur, et de laver le sol autour de la litière.

Pensez à couvrir leur gamelle, et même les gamelles de croquettes quant les animaux ne les mangent pas.

Vos commentaires
anti-mouche.fr a écrit le 22-06-2017 :

Bonjour,moi j ai un problème avec les mouches, on viens d aménager dans une maison à la campagne, et on est envahit des mouches, dans la maison on a mit des rideaux moustiquaire et on se sert de la tapette de temps en temps, mais le problème vient de l extérieur sur la terrasse il y en a plein on arrive pas a s en débarrasser on a tout essayé , de plus il n y a pa d eau stagnente les poubelles sont fermés et propres Ce qui est intéressant c est qu elles sont toujours au même endroit autour de la table, alors qu on ne mange dessus tellement ca nous énerve et elle est bien prope Si une personne peut nous donner des conseils,je la remercie d avance


Répondre à ce(s) commentaires(s)
anti-mouche.fr a écrit le 23-06-2015 :

Alice, essayez de ne pas les faire rentrer, avec une moustiquaire par exemple


Répondre à ce(s) commentaires(s)
anti-mouche.fr a écrit le 23-06-2015 :

Bonjour, j'ai un soucis de mouches aussi, je suis saisonnière et étant logée et nourrie, ma chambre se compose seulement d'un lit et d'une salle de bain, pas d'animaux, poubelle vidée sans arrêt et toujours des mouches (je suis en montagne) Aidez moi j'en peux plus ! Ma chambre est pourtant propre ! Mettre du vinaigre autour des fenêtres pourrait m'aider? Mercii


Répondre à ce(s) commentaires(s)
anti-mouche.fr a écrit le 29-06-2014 :


Lise, la meilleure des solutions en cas de forte invasion c'est les rideaux de perles et moustiquaires...Votre maison doit être fraiche et les mouche aiment la fraicheur l'été.


Répondre à ce(s) commentaires(s)
anti-mouche.fr a écrit le 29-06-2014 :

Bonjour, depuis quelques jours, nous avons énormément de mouches à la maison. (pour donner une idée : on a mit un ruban attrape mouche en deux heures on a eu besoin de le changer. ça commence à devenir problématique. On ne peut pas utiliser de produit chimiques, car il y a un bébé à la maison. On a déjà essayé les clous de girofles, la litière est propre, la poubelle fermée.... SOS, ça devient vraiment problématique !!!


Répondre à ce(s) commentaires(s)
anti-mouche.fr a écrit le 31-05-2014 :


Aurélie:

La solution la plus efficace est de ne pas faire rentrer les mouche:

Quelques pistes:

- Moustiquaires aux fenêtres
- Rideaux de perles aux portes

Pour éliminer celles qui sont à l'intérieur:

- Ruban adhésifs aux plafond...je sais c'est moche mais efficasse, vous pourrez les ôter quand il n'y aura plus une mouche qui puisse rentrer.

Autres pistes:

- Savoir d'où proviennent les mouches: Une ferme à proximité? un composte? les excréments du chine dans la pelouse?

Tenez nous au courant svp

courage !


Répondre à ce(s) commentaires(s)
anti-mouche.fr a écrit le 31-05-2014 :

bonjour, je suis envahis de grosses mouches noirs que se soit à l'intérieur comme à l'extérieur. je nettoie tout les jours poubelles, excréments de mon chien mais elles sont toujours présentes pouvez vous me donner des solutions. merci.


Répondre à ce(s) commentaires(s)
anti-mouche.fr a écrit le 01-04-2014 :

Bonjour, les mouches peuvent se développer lorsque que tu as trop arrosé tes plantes et que la terre reste humide. Pour remédier à ça, tu peux mettre du marc de café en surface et attendre que la terre soit sèche. Tu verras, les mouches disparaîtront.


Répondre à ce(s) commentaires(s)
anti-mouche.fr a écrit le 12-01-2014 :


Mettre quelque chose dans la terre, je ne sais pas, mais peut être entourer le pot de la plante de cellophane et se débarrasser des mouches à l'extérieur?


Répondre à ce(s) commentaires(s)
anti-mouche.fr a écrit le 12-01-2014 :

Bonjour, je suis dans le même cas que Jacques mais moi je suis dans un appartement. Je pense effectivement qu'elles peuvent provenir des plantes d'intérieur que j'ai (cactus, orchidée). C'est la première fois que cela m'arrive et j'aimerai bien pouvoir m'en débarrasser. Pour le moment, j'ai mis un verre de vinaigre à côté mais je ne sais pas si ce sera suffisant. Faut-il mettre quelque chose dans la terre? Merci par avance pour vos réponses.


Répondre à ce(s) commentaires(s)
anti-mouche.fr a écrit le 10-01-2014 :


Jacques, je parierais qu'elles proviennent d'un pot de fleurs rentré au chaud pour l’hiver, ou du moins de la terre d'une plante d'intérieur, cactus, plante verte, etc...


Répondre à ce(s) commentaires(s)
anti-mouche.fr a écrit le 09-01-2014 :

Salut à TOUS...Depuis un certain temps de grosses mouches noires,peu vivaces, surgissent de je ne sais où, attirées par la lumière et la chaleur d'un insert.Impossible d'en déterminer la source et l'origine!!!


Répondre à ce(s) commentaires(s)

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera en attente de modération, validation NON automatique

Votre nom (obligatoire):


Email ou site internet (facultatif) (nécessaire si vous souhaitez être prévenu d'une réponse):


Image/photo (facultatif) (JPG, JPEG, PNG ou GIF) (image de partition concernant le question par exemple):

Javascript should be activated