Huile essentielle de géranium anti mouche

Huile essentielle de géranium


Remarque: Selon nos internautes, l’huile essentielle de géranium serait efficace contre les moustiques mais pas contre les mouches.

Les géraniums font fuir les mouches et moustiques, mais pour plus d’efficacité vous pouvez utiliser les huiles essentielles qui sont de véritable concentrés de produits actifs.

En pulvérisation:

Quelques gouttes d'huiles essentielles de géranium dans votre diffuseur suffira à faire fuite les mouche. C'est un très bon anti-moustique également.

Par évaporation:

Quelques gouttes d'huiles essentielles de géranium disposés sur un morceau de coton ou un bout de tissu est un bon anti-mouche. Mettez le tout dans des coupes ou coupelles aux endroits stratégiques de votre maison.

Cultivez vos géraniums:

Si vous avez de jolis géraniums, vous pourrez les placer sur votre balcon, juste en dessous de vos fenêtre, cela fera fuir la plupart des mouches et moustiques. Une bonne barrière anti-mouche naturelle et colorée.

Il semblerait que le géranium citronné soit le plus efficace. Méfiez-vous il existe d'autres espèces de géraniums, et ne confondez pas le Pélargonium avec le Géranium.


Avertissement

L'utilisation d'huiles essentielles de géranium doit se faire de façon tout à fait réfléchie, car c'est un produits actifs et très concentré, il faut l'utiliser en toute connaissance de cause et plus particulièrement dans un intérieur où vivent des enfants et des nourissons.

Vos commentaires
http://www.anti-mouche.fr a écrit le 29-12-2014 :

inhalation?? vaporisation plutôt non ?


Répondre à ce(s) commentaires(s)
uy a écrit le 15-12-2014 :

le plus efficace contre mouche et tout insecte c'est le perubord een spray 4 euros
j'en mettais dans la piec et rebord fenetre les mouche faisait demi tour cetait marrant a voir
eplus ca permettis ne bonne respiration
produit vendu phamarcie
mais il le font lus! juste en inhalation jai pas encore essayé


Répondre à ce(s) commentaires(s)
anti-mouche.fr a écrit le 08-08-2014 :


Alienor, merci pour votre retour d'expérience concernant le géranium.


Répondre à ce(s) commentaires(s)
Alienor a écrit le 08-08-2014 :

Bonjour,
Merci pour ces renseignements !
Un bémol, l'HE de géranium est très efficace contre les moustiques et les guêpes mais pas du tout contre les mouches ! La lavande semble plus efficace contre ces dernières. Les plantes de géranium ne sont pas du tout efficaces contre les moustiques, j'en ai eu des années à mes fenêtre et les moustiques se débrouillaient toujours pour me trouver ! (il faut dire qu'ils m'adorent à un point tout à fait déraisonnable !) J'ai résolu le problème en mettant quelques gouttes d'HE de géranium sur un mouchoir ou une gaze sur ma table de nuit. Une petite astuce, dans l'eau de rinçage des draps ajouter quelques gouttes de l'huile essentielles, ça parfume légèrement et même quand l'odeur est partie les moustiques fuient !


Répondre à ce(s) commentaires(s)
Laisser un commentaire
sera en attente de modération, validation NON automatique
Javascript should be activated
Recopiez le code SVP:
pseudoVotre nom (obligatoire)
emailEmail ou site internet (facultatif)
(nécessaire si vous souhaitez être prévenu d'une réponse)
photo, imageImage/photo (facultatif)
(JPG, JPEG, PNG ou GIF)
(image de partition concernant le question par exemple)
Ne pas remplir si vous êtes un humain (anti spam)